BALI

Un nouveau pays, une nouvelle aventure, de nouvelles histoires. Direction l'Indonésie Bienvenue l'île de Bali. Sa réputation n'est plus à prouver. L'île des dieux marque les esprits grâce à ses habitants accueillants et une beauté à couper le souffle. Bali se situe dans l'Océan Indien. Sa Capitale est Denpasar. Le voyage en Indonésie a duré 3 semaines. L'île de Bali s'est effectué en milieu de parcours durant une semaine.

TWINS WATERFALL

Les cascades jumelles de Banyumala sont merveilleuses. Elles sont très difficiles d'accès. Pour les atteindre il faut d'abord, descendre près de 15 min en scooter sur une route étroite et pleine de trous, puis après avoir payé mois d'1 euro, il faut descendre à pied un chemin pleins d'obstacle et de marche aussi grande que moi. Mais ça vaut vraiment le détour !

TEMPLE UBUD

A Bali, vous trouverez partout des temples plus ou moins grands. Durant la période de mai, les festivités battent leurs pleins. L'occasion de voir les préparations de plus près.

TEMPLE UBUD

Entrée d'un petit temple dans ce labirynthe de temples.

CEREMONIE

Dans un temple près de Ubub, des enfants s'activent pour aider aux préparatifs. La nuit du 10 au 11 mai se déroulera la pleine Lune (Full Moon), un évènement important pour les balinais.

CEREMONIE

Un des enfants du temple, s'en va rejoindre les autres pour aider à préparer la cérémonie. Pour les Hindouistesi, un enfant est considéré à la naissance comme divin, car c'est la réincarnation d’un de ses ancêtres

CEREMONIE

Le temple est immense, en marchand on peut voir, un peu partout, des hommes, des femmes et de enfants travaillent ensemble à la création des offrandes.

CEREMONIE

Dans les traditions Hindouistes on prie et fait des offrandes aux démons afin de ne pas attiser leurs colères.

CEREMONIE

Ce sont 3 jours de fêtes qui font se succèder. Les offrandes sont une des parties les plus importantes dans les rites balinais.

CEREMONIE

Les rites et cérémonies sont accompagnés de plusieurs éléments primordials comme la tenue traditionnelle. Que ce soit le turban appelé "Udeng", la couleur ou la manière d'attacher le Saput, tout a une signification.

CEREMONIE

Les balinais sont très accueillants et souriants. Ils n'hésitent pas à poser pour quelques clichés. Ils sont fiers de leurs traditions.

CEREMONIE

Cuissons du riz dans une autre partie du temple. Le riz est l'aliment de base en Asie, mais il est également une des offrandes.

VILLAGE DE BALI

En sillonant l'île de Bali on peut croiser pleins de petits villages ornés de temples, où les balinais procèdent à des cérémonies et des offrandes.

MARKET

En asie, les habitations sont également des commerces. On y trouve de tout : essence, nourriture, médicaments etc.

WELCOME TO MONKEY FOREST

Bienvenue dans la Monkey Forest. Le temple des singes ! Un moment extraordinaire et magique qu'on n'oubliera jamais.

MONKEY FOREST

La mission de la forêt des singes d'Ubud, est de conserver un lieu pour la protection des singes sous la philosophie Hindouisme.

MONKEY FOREST

La Monkey Forest est un pôle important dans les domaines de la conservation et de la recherche.

MONKEY FOREST

La gestion de l'espace est une grande source d'encouragement pour de nombreux chercheurs du monde.

MONKEY FOREST

Il y a environs 600 macaques dans la Monkey Forest qui vivent ensemble dans ce lieu paisible et à la fois touristique.

MONKEY FOREST

L'espèce de singes vivant dans le sanctuaire sacré de la forêt des singes d'Ubud est le macaque à longue queue balinais. Leurs noms scientifiques : les macasa fascicularis.

MONKEY FOREST

La Monkey Forest est une destination touristique incontournable à Bali. L'atmosphère de paix et d'harmonie plait beaucoup.

MONKEY FOREST

L'accouplement se fait à tout moment de l'année, avec une plus forte intensité en mai à août.

MONKEY FOREST

Les bébés macaques restent avec leur mère pendant 10 mois environs. Une fois sevré, ils sont capable de vivre en toute indépendance.

MONKEY FOREST

La gestation des femelles macaques est de 6 mois. Généralement la femelle donne naissance à un seul bébé.

MONKEY FOREST

Les macaques sont très curieux et très joueurs.

MONKEY FOREST

Ils se saississent de toutes sortes de carcases dans la nature pour en faire un jeu ou une aide pour leur vie - cassé des graines avec une pierre, se servir du noix de coco cassé pour boire de l'eau ou tout simplement jouer avec...

MONKEY FOREST

Dans la Monkey Forest, on peut y voir un cimetière de singes.

RICE TERRACE JATILUWIH

Les terraces de riz de Jatiluwih font parties du patromoine mondial de l'UNESCO. Certainement les plus belles de Bali.

RICE TERRACE JATILUWIH

Le riz traditionnel de Jatiluwih met sept mois et demi pour arriver à maturité, 2 fois plus que le riz standard. Il est utilisé en pâtisseries, et pour les offrandes aux dieux.

RICE TERRACE JATILUWIH

La récolte de riz se fait 1 à 3 fois par an.

RICE TERRACE JATILUWIH

Ce panorama impressionnant est possible grâce à aux sols volcaniques et aux cours d’eau de l’île. Près des ¾ des surfaces de rizière de Bali se trouvent dans l’Ouest et le Sud, mais vous en verrez un peu partout.

RICE TERRACE JATILUWIH

Une beauté qui fait planer !

SUR LA ROUTE DE BALI

Peu importe la route emprunter, il y aura toujours de quoi émerveiller vos yeux.

GOA GAJAH

La fameuse cave de l’éléphant est représentée par une sculpture de pierre sous forme de démon la gueule ouverte. A l’intérieur, sont disposées de statues de dieux indous dont Brahma, Ganesh et Shiva.

GOA GAJAH

Dans la forêt de Goa Gajah. La végétation y est fabuleuse. On y retrouve, caché, des pierres sculptées.

GOA GAJAH

Bali est principalement Hindouiste comparé au reste du pays qui est musulman. L’Hindouisme balinais est un ensemble de croyance indigènes, de bouddhisme et de shivaïsme d’origine indène. Beaucoup de rites sont fait pour apporter bonheur et protection.

KUTA

Kuta, situé à Denpasar, est la Capitale de Bali. Là-bas, Européens et surtout Australiens, vivent au rythme de la fête, de l'alcool et de l'excès.

KUTA

Mais ce qu'il faut retenir de Kuta, c'est son couché de soleil !

KUTA

Coucher de soleil sur une des plages de Kuta.

UA-64787420-1