La cascade Piscia di Gallo

Une magnifique cascade situé dans le haut plateau de l'Ospédale, composé de magnifiques forêts et de rochers.

FOREST

La végétation en Corse est très riche. La grande variété de la flore repose sur la diversité des conditions climatiques et géologiques

PAYSAGE

Durant la randonnée vers le cascade Piscia di Gallo, les paysages varient de la forêt, aux énormes roches qui surplombs les rivières.

La cascade Piscia di Gallo

Une chute d'eau spectaculaire de 60 mètres, la cascade Piscia di Gallo, est très impressionnante. Une belle randonnée, facile pour petit et grand.

Stone Stacking

L'empilement de pierres est l'une des formes d'art les plus anciennes et peut remonter aux origines de l'humanité.

COURS D'EAU

C'est très rafraichissant pour le corps et les yeux, de se promener dans ce genre de forêt en Corse.

L'OSPEDALE

Sur la route, on peut apercevoir, entre les pins lariccio et les hêtres, se dessine un lac. Le lac de l'Ospedale est un lac artificiel mais ça n'enlève en rien sa grandeur et sa beauté ! Ce barrage alimente en eau potable toute la région de l’extrême Sud.

SOURCE

Tel un oasis dessiné dans la forêt.

REFLECTION

Se poser, et ne rien faire à part écouter la nature et la contempler.

STANGER THINKS

La nature nous offre des spectacles exceptionnels, si on sait bien regarder.

ROCCAPINA

Voici la vue que nous offre la maison de roccapina. Et devinez quoi ? Oui, ma mission était de découvrir cette belle crique !

PLAGE ROCCAPINA
IMG_6581bis
PLAGE ROCCAPINA

La plage paradisiaque de Roccapina est au Sud du triangle de la région du Sartenais. Elle fait partie des nombreuses réserves naturelles de l'île

PALOMBAGGIA

Situé entre les hameaux de Picovaggia et de Bocca dell'Oro, Palombaggia offre des plages de sable blanc et de rochers rouges.

PALOMBAGGIA

Les plages en Corse = un véritable petit paradis à l’eau turquoise

ALONE

Un truc qui m'a surprise en Corse, on retrouve énormément de carcasse de voitures un peu partout... Des explications ?

CRIQUE

Les belles découverte de la Corse

DISCOVER

Durant mon séjour en Corse, mon activité préférée était, de prendre de la hauteur, chercher des criques magnifiques et essayer d'y aller ! J'ai fait un 100 %

PALOMBAGGIA

J'adore jouer aux ombres chinois à travers mes photos.

SEA

Juste admirer l'horizon et ne plus penser...

Plage Santa Giulia

Une demoiselle se prélasse sur un bateau abandonné sur la rive. La plage de Sainte Giulia est une des plages du Sud de la Corse à Porto-Vecchio.

Plage Santa Giulia

La plage de Santa Giulia est classée parmi les plus belles plages de Corse.

Plage Santa Giulia

Se sentir comme un poisson dans l'eau au mois d'avril sur les plages de Corse à Porto-Vecchio. La Baie de Santa Giulia est connue dans le monde entier.

Plage Santa Giulia

Nous sommes début avril, la saison des Topless est lancée sur les plages de Corse à Porto-Vecchio

Plage Santa Giualia

Une plage de sable blanc qui laisse place une mer bleu turquoise parsemé de reflets bleus marines. Une mer qui laisse entrevoir des roches de granit d'un gris clair, comme posées sur la mer. Vous ne rêvez pas... Bienvenue dans le Sud de la Corse.

Punta Capicciola

La plage de Capicciola Ffait partie de Sainte Lucie à Porto Vecchio. Elle se situe au niveau de la pointe de Capicciola à la sortie du hameau de Cirendinu entre la plage de Saint Cyprien et l’ile de Pinarellu. Source : www.plages.tv

Punta Capicciola

La plage de Capicciola est méconnue des touristes, et pourtant, elle fait partie des plages de sable des plus belles du Sud de la Corse. Mais son accès est difficile à trouver. Par contre, sa fréquentation est faible même en pleine saison. Source : www.plages.tv

Punta Capicciola

La Punta Capicciola est une petite pointe granitique culminant à 27 mètres et couverte de maquis. Le Conservatoire y a aménagé une discrète aire de stationnement d'où l'on peut emprunter un sentier qui fait le tour de la pointe. Source : www.conservatoire-du-littoral.fr

Punta Capicciola

Sur une des rives de Porto-Vecchio en Corse. Entre terre et mer sur la pointe de Capicciola. Un endroit paisible et bien préservé des ordres de touristes.

Plage de Pinarello

Le mois d'avril est un moment de répit pour cette station balnéaire de Pinarello à Porto-Vecchio. L'été, des pontons sont ajoutés à celui sur la photographie et des bateaux envahissent la mer, à ne plus en voir l'eau turquoise.

Source d'eau de Porto-Vecchio

Perdu dans les hauteurs, entouré des arbres et des montagnes que se trouve, au milieu, la source d'eau de Porto-Vecchio lorsque l'eau manque dans les foyers.

Les 3 piscines de Porto-Vecchio

Le Parc Naturel Régional de Corse de Cavu à Sainte-Lucie est composé de trois piscines naturelles. L'été, les tourisme affluent et se baignent dans ces piscines.

UA-64787420-1