WELCOME TO TAIWAN

Entre Chine et Japon Taïwan est un petit bijou d'Asie trop peu visiter. Ancienne province insulaire de la Chine continentale, indépendante depuis 1949. Taïwan offre énormément de richesses naturelles tout en étant à la pointe de la modernité. Taïwan est à 180 km à l'est de la Chine. Taïwan c'est des villes modernes habitants des temples chinois traditionnels, des stations thermales et une spectaculaire région montagneuse. Sa Capitale, Taipei situé au Nord, est réputée pour ses nuits animés.

TEMPLE WEN WU - Sun Moon Lake

Le temple surplombe la magnificence du Sun Moon Lake. Une statue en bronze d'un Confucius assis fait de ce temple le seul temple de Confucius à Taiwan qui contient une image du sage. En plus de Confucius, il y a aussi des statues de ses disciples, Mencius et Zihsih.

TEMPLE WEN WU - Sun Moon Lake7

Dès la montée vers le temple (les 366 marches de l’escalier reliant le lac au temple), on peut y découvrir des petites cloches dorée. Elles représentent les prière des visiteurs.

TEMPLE WEN WU - Sun Moon Lake

Le rouge est dominant des temples. L'architecture du temple Wen Wu est du style du palais du nord de la Chine. C'est une structure imposante séparée en trois salles.

TEMPLE WEN WU - Sun Moon Lake

Les gardiens chinois en forme de Lions sont courants dans les temples. En Chine continentale, il n'y avait pas de lions mais ils ont été importés d'Inde. Tout le monde pensait qu'ils avaient un pouvoir spirituel.

TEMPLE WEN WU - Sun Moon Lake

La visite d'un temple est toujours la bonne occasion pour se recueillir mais aussi communier avec la nature.

SUN MOON LAKE

"Sun Moon Lake", traduit littéralement par « lac du soleil et de la lune », est la plus grande étendue d’eau à Taïwan, mais aussi un lieu touristique important. Sun Moon Lake est situé 748 m au-dessus du niveau de la mer. Il a une profondeur de 27 m et une superficie d’environ 7,93 km2.

SUN MOON LAKE

Selon la légende, des chasseurs de la tribu Thao (tribus autochtones de Taïwan), auraient découvert le Sun Moon Lake en chassant un cerf blanc à travers les montagnes. Le cerf blanc de la légende est immortalisé par une statue de marbre sur l’île de Lalu, située au milieu du lac et interdite d’accès car sacrée. Par contre, il faut être prêt à faire plusieurs kilomètres et entamer de belles montées raides parfois.

SUN MOON LAKE

Le Sun Moon Lake est l'endroit idéale pour se balade à vélo. Le lac est beaucoup trop grand pour l'entamer à pied (environs 30 km). Il vaut mieux louer un vélo sur place (dès la sortie du bus) Le cerf blanc de la légende est immortalisé par une statue de marbre sur l’île de Lalu, située au milieu du lac et interdite d’accès car sacrée.

SPIDER - SUN MOON LAKE

Les araignée ce n'est pas ce qu'il manque à Taïwan. Nephila pilipes est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Araneidae1. Le mâle mesure 4,10 mm et la femelle 37,50 mm. La femelle, de couleur noire et jaune, mesure jusqu’à 20 cm (avec un corps de 30 à 50 mm), tandis que le mâle, de couleur brun-rouge, mesure jusqu’à 20 mm (avec un corps de 5 à 6 mm). C'est l'une des plus grandes araignées au monde.

LUKANG LUNGSHAN TEMPLE

Le temple se situe dans la ville de Lukang comme l'indique son nom. L'entrée du temple est spacieuse, tel un accueil vers la paisibilité.

ENCENS - LUKANG LUNGSHAN TEMPLE

L'encens a toujours été présent dans les divers religions et cultes. La symbolique de l'encens provient de la fumée, du parfum et des résines qui servent à le préparer. La fumée d’encens permet d’élever les prières vers le ciel.

UP - LUKANG LUNGSHAN TEMPLE

En raison de son importance architecturale, artistique et historique, le temple Lukang Longshan a été nommé site historique national et l'un des plus beaux temples de Taïwan.

GOLD - LUKANG LUNGSHAN TEMPLE

Le temple de Lukang Longshan consacre Guanyin en tant que divinité principale dans le hall d'entrée principal. Le roi dragon et le dieu du vent sont vénérés dans le hall arrière

ENTREE DE TEMPLE DE RUE

Dans les rues de Lukang comme dans beaucoup de villes à Taïwan, et plus généralement en Asie, on tombe facilement sur des temples (petits ou grands) au coin des rues. La rue principale s’appelle Zhongshan, et date d’avant l’arrivée des japonais en 1895. Il y a de nombreuses façades art-déco, des magasins d’artisanat traditionnel réalisant des lanternes en papier géantes et des petits temples d’encens.

LUNKANG ARTISTS VILLAGE

Repaire d’artistes A l’époque coloniale japonaise, les berges de la rivière furent rehaussées et on y construisit des maisons de bois pour les fonctionnaires. Mais, ces dernières années, la population de Lukang s’est sensiblement réduite, et ces bâtiments historiques se sont lentement vidés. Finalement, il a été décidé de restaurer ces maisons et de leur trouver une nouvelle utilisation. C’est ainsi qu’elles composent aujourd’hui le Village d’artistes.

NIGHT MARKET

Les "Night Market" (marché de nuit), sont incontournables et de toute manière, immanquables à Taïwan. C'est ancrée dans la tradition. Ce sont des marchés qui commence vers 18h avec divers stands de nourriture, de jeux, de vêtements et autres... On y trouve de tout !

NIGHT MARKET

Les Night Market sont surtout l'occasion de se mélanger à la population Taïwanaise et surtout de goûter aux spécialités.

NIGHT MARKET

Ces marchés sont le point de rendez-vous de la jeunesse taïwanaise, mais aussi la sortie familiale du soir. La majorité du temps les marchés sont en plein air maison peut également y trouver des endroits couverts aménagés. Mais également des boutiques et restaurants au bord de route.

NIGHT MARKET

Il y a tels choix et monde qu'il est facile de se perdre dans les saveur et rues des Night Market.

NIGHT MARKET

Tout est très accessible pour une bourse française. La nourriture mais également les vêtements ou gadgets. Mais c'est surtout qu'on y trouve de tout ! Coques pour smartphone, micro, chapeaux, vêtements de market, des accessoires beautés, des chaussures, des goodies, des souvenirs... Bref TOUT !

LES GORGES DE TAROKO

Certainement le lieu le plus beau et impressionnant visité à Taïwan. Une immensité a couper le souffle ! Les superbes gorges profondes de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son chemin à travers des montagnes de marbre et de granit. Un sentier sculpté dans la roche spectaculaire serpente dans les montagnes boisées et escarpées de plusieurs centaines de mètres d’altitude, tandis qu’à quelques mètres plus bas, la rivière gronde dans les gigantesques rochers en marbres.

LES GORGES DE TAROKO

Taroko est un parc national situé à l'est de Taïwan. C'est un Canyon splendide de 19 km de long. Ces falaises font plusieurs centaines de mètres. C'est un parcours unique entre ponts suspendus, sentiers, temples et forêt.

TAROKO

Taroko est avant un lieu où vivaient les indigènes. L'histoire raconte qu'en arrivant dans les gorges de Taroko, ils se sont exclamés "Taroko" qui signifie "Magnifique" en langage Truku

XIANGDE TEMPLE - TAROKO

Dans ce parc national, il suffit de marché pour tombé sur une surprise époustouflante ! C'est en montant un peu qu'on découverte le temple de Xiangde. Construit dans la montagne sur le côté opposé de la rivière à travers le pont Pudu de Tianxiang Village. C'est un temple bouddhiste où les visiteurs peuvent profiter d'une magnifique vue de Tianxiang et les environs.

KSITIGARBHA - TAROKO

Ce temple est connu pour avoir la plus haute élévation statue de Ksitigarbha du monde, un des 8 bodhisattva vénérés par les Asiatiques de l'Est pour protéger les êtres en Enfer. Il est généralement dépeint comme un moine bouddhiste avec une tête chauve et halo portant un bâton avec un bijou chintâmani au sommet (comme on peut le voir sur la photo).

ANIMALS - TAROKO

La majeure partie du parc national de Taroko est une région sauvage non perturbée. Sa faune est diversifiée. Jusqu'à présent, 152 espèces d'oiseaux ont été recensées, dont 14 espèces uniques à Taiwan, comme le faisan de Swinhoe, le pirolle de Taïwa et le Pic à ventre roux. Au moins 15 espèces d'amphibiens se trouvent le long des rivières et les montagnes. 302 espèces de papillons. En outre, 46 espèces de grands mammifères, y compris l'ours noir ou encore le Macaque de Formose.

LES GORGES DE TAROKO

Les montagnes de Taroko semblent surgir directement de l’Océan Pacifique sur la côte Est alors que du côté Ouest les montagnes fusionnent avec la partie nord de la Central Mountain Range.

UA-64787420-1