MONTECATINI ALTO

Montecatini Terme est une commune italienne située dans la province de Pistoia et la région Toscane en Italie.

MONTECATINI ALTO

Montecatini alto est un village perché sur les hauteur de la ville de Montecatini termes. C'est un endroit atypique et paisible qui plaît énormément aux touristes.

MONTECATINI ALTOIMG_7087

La ville s'étend sur 17 km². L'altitude moyenne est de 29 m.

MONTECATINI ALTO

On aime se perdre dans les hauteurs de Montecatini alto. Là-haut, on y trouve pleins de petits restaurants et des excellent glacier. Mais le plus impressionnant... c'est la vue qui surplombe toute la ville.

MONTECATINI TERME

C'est l'une des stations balnéaire et thermales la plus fréquentées d'Italie. Ses premiers bains furent édifiés en 1540.

MONTECATINI TERME

C'est seulement en 1928 qu'elle hérite de son nom actuel Montecatini Terme. Aujourd'hui, la ville est considérée comme l'une des capitales européennes thermales.

MONTECATINI TERME

Mais c'est à la fin du 19ème siècle que les termes deviennent célèbres.

MONTECATINI TERME

Le fameux Etablissement des Thermes Tettuccio, est encore l’un des monuments les plus beaux de la ville grâce à son magnifique parc qui loge à l'intérieur.

MONTECATINI TERME

Les traitements thermaux Montecatini Terme sont utilisés pour se remettre en forme, pour retrouver l’équilibre psycho-physique. Boue thermale, hydro-massage, massages en tout genre pour purifier, tonifier, rééquilibrer.

MONTECATINI TERME

L'Italie nous offre un joli couché de soleil. La magie de la nature !

FLORENCE

Les rues de Florence sont principalement piétonnes. On peut donc se promener, prendre son temps pour admirer l'architecture et le moindre coin de rue.

FLORENCE

Florence, capitale de la Toscane. Elle est riche de ses chefs-d'œuvre allant de l'art à de l'architecture de la Renaissance. L'un de ses sites les plus emblématiques est le Duomo, la cathédrale dont la coupole en terre cuite a été conçue par Brunelleschi.

FLORENCE

La Cathédrale Santa Maria del Fiore est située dans la Piazza del Duomo de Florence. Elle culmine la ville et impressionne par son style gothique très détaillé.

FLORENCE

Le Ponte Vecchio, monument emblématique de Florence. Il est situé sur le fleuve Arno. L’origine du Ponte Vecchio remonte à l’an 120 ap. JC pour permettre le passage de la via Cassia. Les crues du fleuve détruisaient régulièrement les ouvrages d’art jusqu’à la construction en 1345 d’un pont entièrement en pierre ce qui permit l'installation d'échoppes.

FLORENCE

Représentation de la Statue du Héros Grec Ménélas détenant Patrocle dans ses bras. Après l'affront d'Achille, il autorise Patrocle à emprunter ses armes et à aller combattre à la tête de ses Myrmidons. dans le combat, Patrocle abat plusieurs guerriers, dont Sarpédon, fils de Zeus. Mais Euphorbe le blesse mortellement, laissant sa place à Hector qui l'achève d'un coup de lance dans le dos. Ménélas et Ajax le Grand protègent le corps de Patrocle et le rendent à Achille.

IMG_7367

La province de Pise se trouve au Centre-Ouest de la Toscane. Dans la ville de Pise, on y trouve la cathédrale romane en marbre clair et sombre qui s'élève aux côtés de la tour de Pise sur la Piazza dei Miracoli.

PISE

Pise est célèbre pour sa célèbre tour. Déjà penché à son achèvement en 1372, elle est faite de marbre blanc pour une hauteur de 56 mètres.

IMG_7388

La Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Pise. L'ensemble des monuments de cette place est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

PISE

Les portes sont faites en bronze fondues en 1602 d’après les dessins de Jean de Bologne. En effet, en 1595, elles ont été détruites lors d'un incendie.

PISE

En Italie, on trouve beaucoup de maisons dans les teintes jaunes, moutardes, oranges. La couleur attire l'oeil et donne tout son charme à la ville.

PISE

Le temps laisse ses traces, mais n'efface pas pour autant la beauté et l'authenticité.

PISE

Au-dessus des portes, on retrouve quatre galeries superposées. Le sommet est couronné d’une statue de la Vierge.

PISE

L'intérieur de la cathédrale est remarquablement belle. Les colonnes corinthiennes en granit proviennent de l’ancienne mosquée de Palerme. Les murs sont recouverts de marbre noir et blanc.

PISE

L’intérieur est constitué de cinq nefs d’une longueur de 100 mètres, agrémenté d’un plafond à caissons datant du XVIIe siècle. Il est entièrement recouvert de dorure et illustré des armoiries des Médicis.

PISTOIA

Une ville riche en histoire. en se promenant, on tombe sur sa citadelle médiévale. Pistoia c’est, traverser le temps à travers ses monuments : roman, renaissance, baroque, néo-classique.

PISE

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise (Cattedrale di Santa Maria Assunta) se trouve sur la Piazza dei Miracoli (Piazza del Duomo), est le centre d’un ensemble monumental classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

PISTOIA

Pistoia, est une ville soeur de Lucca, à 37 km au nord ouest de Florence. La Piazza Del Duomo est une des plus belles places d'Italie. Sa façade est de style roman, inspiré par les autres églises de la ville

PISTOIA

La ville date du IIe siècle avant J.C. Son quartier médiéval est l'un des mieux préservé de la région. Pistoia n’est pas une très grande ville, mais elle reste très étendue. Malgré sa taille, elle reste très animée.

PISTOIA

Le bâtiment à droite, est l'hôpital du Ceppo qui se visite.

UA-64787420-1